Agathe Lévy-Sebaux et Elodie Quer, Coprésidentes de la Commission Droit de la Famille de l’ACE proposent le vendredi 12 mai une formation sur le thème « les fondamentaux de l’évaluation de l’entreprise : enjeu clé dans le cadre d’un divorce ou d’une succession ».
L’évaluation de l’entreprise constitue une question clé dans le cadre du divorce du chef d’entreprise marié sous le régime de la communauté. Elle présente également un enjeu très important au regard de la fixation de la prestation compensatoire lorsqu’il s’agit de déterminer les droits des héritiers du chef d’entreprise.
vendredi 12 mai 2023
de 9h30 à 11h30
Formation en présentiel et par Teams
Confronté à ces questions, l’avocat en droit de la famille se doit de comprendre comment l’expert évaluateur mène ses travaux afin d’acquérir les réflexes fondamentaux.
Joëlle LASRY, expert financier en évaluation d’entreprises, présentera les grands principes de l’évaluation d’entreprise et la démarche de l’évaluateur dans ce contexte spécifique. Puis Clara FERRARI, avocat fiscaliste, partagera une veille en fiscalité patrimoniale sur l’impact fiscal d’une sous-valorisation en cas de donation, cession ou apport.
Agathe Lévy-Sebaux
Associée
Elle assiste des groupes familiaux et des particuliers français et étrangers (divorces, successions, sorties d’indivision, conflits d’origine familiale) en collaboration avec les équipes fiscalistes et les études notariales.
Agathe LEVY-SEBAUX défend également des entreprises de nombreux secteurs à fortes spécificités tels que professionnels de santé, coopératives agricoles ou encore alcooliers.