Le groupe Orion Energies, fondé et dirigé par Augustin et Hadrien Clément-Fromentel, est un acteur français majeur du secteur des énergies photovoltaïques, spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques de grandes dimensions en France et à l’international.

Weinberg Capital Parners, via son fonds WCP Impact Dev #1, vient de prendre une participation minoritaire au capital d’Orion Energies dans le cadre de l’accélération de son développement. Cette levée de fonds permettra en particulier d’intensifier le développement d’Orion Energies autour de quatre engagements fondamentaux : la proximité des territoires, l’intégrité au cœur des actions, l’énergie collective et l’agilité au quotidien.

Accompagnant le groupe Orion Energies dans son développement, François Devedjian, avocat associé, Fabienne Kerebel, avocat counsel et Simon Peyssard, avocat, ont une nouvelle fois conseillé ses dirigeants à l’occasion de cette levée de fonds.

Weinberg Capital Parners était conseillé par Yards avec Igor Doumenc, associé et Julien Brouwer, counsel.

Francois-Devedjian

François Devedjian

Associé

Spécialiste du droit boursier et des fusions-acquisitions il intervient, en particulier, dans des offres publiques et des opérations de marchés de capitaux, ainsi que dans des fusions-acquisitions impliquant ou non des sociétés cotées.

Il conseille régulièrement des sociétés dont les titres sont négociés sur un marché réglementé en France, de grands groupes industriels et des sociétés innovantes à forte croissance, tant dans leur vie quotidienne qu’à l’occasion d’opérations spécifiques.

Fabienne-Kerebel

Fabienne Kerebel

Counsel

Elle a acquis une solide expertise du droit des sociétés cotées et non cotées et ses différentes composantes, en particulier le private equity et les fusions-acquisitions.

À ce titre, Fabienne conseille entreprises et dirigeants sur leurs opérations de croissance externe, l’évolution de leur gouvernance ou de l’actionnariat, l’intéressement des managers-clefs ou la réorganisation des structures sociétaires. Elle a développé une pratique approfondie des opérations sur titres financiers qui lui permet d’accompagner aussi bien start-up, PME et ETI dans leurs levées de fonds qu’investisseurs à tous les stades de leur investissement.