Par François Devedjian, associé et Fabienne Kerebel, counsel
Mécanismes de leavers : publication dans "Le Droit des Sociétés" d'une fiche pratique
Composante centrale des managements packages, les mécanismes dits de « leavers », organisant le départ anticipé d’un manager, participent de l’alignement des intérêts entre managers et investisseurs, facteur essentiel du succès des opérations de private equity.
François Devedjian, associé, et Fabienne Kerebel, counsel, proposent un cadre pour la rédaction de certaines clauses caractéristiques des mécanismes de leavers, à adapter en fonction notamment du contexte et du schéma de l’opération, des outils en cause, de la qualité et des caractéristiques des parties, des objectifs poursuivis, des contraintes existantes.
François Devedjian
Associé
Spécialiste du droit boursier et des fusions-acquisitions il intervient, en particulier, dans des offres publiques et des opérations de marchés de capitaux, ainsi que dans des fusions-acquisitions impliquant ou non des sociétés cotées.
Il conseille régulièrement des sociétés dont les titres sont négociés sur un marché réglementé en France, de grands groupes industriels et des sociétés innovantes à forte croissance, tant dans leur vie quotidienne qu’à l’occasion d’opérations spécifiques.
Fabienne Kerebel
Counsel
Elle a acquis une solide expertise du droit des sociétés cotées et non cotées et ses différentes composantes, en particulier le private equity et les fusions-acquisitions.
À ce titre, Fabienne conseille entreprises et dirigeants sur leurs opérations de croissance externe, l’évolution de leur gouvernance ou de l’actionnariat, l’intéressement des managers-clefs ou la réorganisation des structures sociétaires. Elle a développé une pratique approfondie des opérations sur titres financiers qui lui permet d’accompagner aussi bien start-up, PME et ETI dans leurs levées de fonds qu’investisseurs à tous les stades de leur investissement.