COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 18 janvier 2019

Ginestié Magellan Paley-Vincent et De Pardieu Brocas Maffei conseillent ETAM dans le cadre de la mise en place de deux financements d’un montant global de 260 M€

Ginestié Magellan Paley-Vincent et De Pardieu Brocas Maffei ont conseillé le groupe ETAM dans le cadre de la mise en place de deux financements en faveur du groupe ETAM d’un montant global de deux cent soixante millions d'euros, pouvant être porté à deux cent quatre-vingt-dix millions d'euros auprès d’un pool bancaire mené par Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Natixis et Société Générale.

Le premier financement concerne le pôle immobilier du groupe sur une durée de sept ans. Le deuxième consiste en une ouverture de crédit renouvelable, sur une durée de cinq ans pouvant être portée à sept ans et dont l’objet est de financer les besoins généraux et la croissance externe du pôle opérationnel du groupe.

 

Le groupe ETAM était conseillé par le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent avec Brigitte Berdugo (associée) sur les aspects corporate et fiscaux et par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Sébastien Boullier de Branche (associé) pour les aspects de financement.

Le pool bancaire était conseillé par le cabinet Hogan Lovells dont l’équipe était composée de Michel Quéré (associé) assisté de Sophie Lok (counsel), de Stéphanie Bigo et Louis Reynold de Seresin (collaborateurs).