Depuis plus de 160 ans, le SNBA promeut les plus grands artistes français et étrangers dans le but  "d’encourager les manifestations artistiques, sous quelle que forme qu’elles se présentent".

2024 voit l’ouverture de la nouvelle section Arts Numériques, les œuvres qui y sont présentées allient artisanat traditionnel et technologie numérique.

Cette alliance du savoir-faire et de la technologie résonne avec le parti pris du cabinet qui sous l’impulsion de Philippe Ginestié promeut l’IA comme outil indispensable pour le juriste.

Le Salon National des Beaux Arts, association reconnue d’utilité publique, est accompagné par le cabinet Ginestié Paley-Vincent dans le cadre de sa transformation en fondation reconnue d’utilité publique.

Philippe Ginestié et Fabienne Kerebel, experts reconnus de la structuration juridiques des organisations non-profit (Fondation Azzedine Alaïa, Les Artistes de l’Opéra Hors les Murs, Alpha&Omega…) accompagnent le SNBA dans ce projet.

verso
philippeGinestie

Philippe Ginestié

Fondateur

Fondateur du cabinet, il possède une large expérience dans les domaines du corporate et des opérations complexes où les considérations juridiques, fiscales et financières doivent être intégrées. Il a développé une expertise particulière dans l’organisation juridique des relations entre le contrôle du pouvoir dans les groupes.

Administrateur de la Fondation Alpha Oméga, il accompagne également des organismes à but non lucratif.

Fabienne-Kerebel

Fabienne Kerebel

Counsel

Elle a acquis une solide expertise du droit des sociétés cotées et non cotées et ses différentes composantes, en particulier le private equity et les fusions-acquisitions.

À ce titre, Fabienne conseille entreprises et dirigeants sur leurs opérations de croissance externe, l’évolution de leur gouvernance ou de l’actionnariat, l’intéressement des managers-clefs ou la réorganisation des structures sociétaires. Elle a développé une pratique approfondie des opérations sur titres financiers qui lui permet d’accompagner aussi bien start-up, PME et ETI dans leurs levées de fonds qu’investisseurs à tous les stades de leur investissement.